BFMTV
People

Frances Bean Cobain perd la guitare de son père dans son divorce

Frances Bean Cobain à Beverly Hills en avril 2018.

Frances Bean Cobain à Beverly Hills en avril 2018. - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

Pour mettre un terme à son divorce, la fille de Kurt Cobain a accepté de laisser à son ex-mari la guitare de son père.

C'est l'une des guitares les plus célèbres de l'histoire du rock. Celle avec laquelle Kurt Cobain a enregistré le mythique MTV Unplugged in New York avec son groupe Nirvana, en 1993.

Frances Bean Cobain, fille Kurt Cobain, a dû renoncer à l'instrument hérité de son père, et accepter que son ex-mari, à qui elle l'avait offerte en guise de cadeau de mariage, la conserve, rapporte TMZ.

Grand fan de Nirvana

Pour solder rapidement et définitivement ce divorce, Frances Bean Cobain, qui avait moins de 2 ans lorsque son père est mort, a préféré céder la guitare, une Martin D-18E de 1959, à son ex, grand fan de Nirvana.

Frances Bean Cobain et Isaiah Silva s'étaient mariés en septembre 2015, lors d'une cérémonie secrète, en l'absence de Courtney Love, la mère de Frances Bean.

Frances Bean Cobain a produit le film documentaire sur la vie de son père, Kurt Cobain: Montage of Heck, sorti en 2015. 

"Même s'il est mort de la façon la plus horrible qui soit, il y a cette mythologie et ce romantisme qui l'entourent, parce qu'il a 27 ans pour toujours. (...) Kurt a accédé au statut d'icône parce qu'il ne vieillira jamais", confiait-elle à cette occasion au magazine Rolling Stone.

Kurt Cobain s'est suicidé d'une balle dans la tête le 5 avril 1994, à Seattle. Il avait 27 ans. Nirvana, qu'il avait créé avec Krist Novoselic, et dans un premier temps Chad Channing à la batterie (remplacé dès le 2e album par Dave Grohl), est devenu un pilier du mouvement grunge.

L'album live MTV Unplugged in New York est le cinquième et dernier album du groupe, après Bleach, Nevermind, Incesticide et In Utero.
M. R.