BFMTV
People

Florence Foresti épinglée pour ses "caprices" de star au Festival de Ramatuelle

Florence Foresti à la cérémonie des Molières le 27 avril 2015.

Florence Foresti à la cérémonie des Molières le 27 avril 2015. - François Guillot/AFP

Samedi soir, l'humoriste avait en charge d'ouvrir le 31ème Festival de Ramatuelle. Si le public l'a chaleureusement applaudie sur scène, les médias, en coulisses, n'ont pas manqué de pointer du doigt les "exigences" de la star.

Dans la salle, le public a ri. Beaucoup. Mais dans les coulisses, les organisateurs et la presse ont visiblement grincé des dents. Beaucoup également... Ce samedi 1er août, Florence Foresti était invitée à Ramatuelle pour le lancement de la 31ème édition du célèbre Festival de la ville. Mais la venue de l'humoriste dans le Var pour son spectacle Madame Foresti n'a visiblement pas fait que des heureux.

Le Parisien dénonce d'abord la froideur de l'artiste qui, à son arrivée, ne "lâche qu'un 'bonjour' au personnel du festival". "Ce sera le seul mot de la comique aux personnes qui ne sont pas de son équipe durant son passage", précise le quotidien.

"Les médias locaux sont furieux"

Celle que Vincent Bolloré a tenté de recruter pour remplacer Les Guignols de l'info sur Canal+ n'a également pas souhaité accorder d'interview lors de sa venue. "Les médiaux locaux sont furieux, explique le journal. Ici, l'ouverture du festival est un événement marquant, et ils ont l'habitude de passer du temps avec des artistes qui, tous, se rendent disponibles".

Et il suffit de lire Var-Matin pour comprendre le malaise provoquer par les "caprices" de Florence Foresti. Le quotidien varois dénonce notamment le refus de l'humoriste de se faire photographier et balance : "La dernière à nous avoir fait le coup il y a un mois à Monaco, c'est Lady Gaga, que Madame Foresti parodie fort bien. De là à vouloir lui ressembler..."

Florence Foresti oublie la tradition

Après avoir listé les "exigences" de Florence Foresti à Ramatuelle, Le Parisien a révélé la déception que l'humoriste a provoqué à l'issue de son spectacle. En effet, celle-ci ne s'est pas prêté à une tradition qui veut que "toute l'équipe du festival, les médias et les partenaires se retrouvent lors d'une soirée privée sur la plage des Jumeaux." Une absence qui passe mal, puisque, "à une exception près, aucun artiste n'a refusé d'y passer quelques minutes".

Reste que c'est sous un tonnerre d'applaudissements que Florence Foresti a quitté la scène samedi soir. Le public, lui, aura eu ce qu'il était venu chercher.

Fabien Morin