BFMTV
People

Festival de San Remo: il règle ses comptes en chanson avec son partenaire, qui quitte la scène

BFMTV
Le festival italien de San Remo permet de choisir le candidat qui représentera le pays à l'Eurovision.

Drôle de scène, vendredi, lors du Festival de San Remo. Les membres du duo Bugo & Morgan a été disqualifiés après avoir affiché leur mésentente sur scène, comme l'a repéré un journaliste de 20 Minutes. Morgan avait en effet modifié les paroles de leur chanson pour régler ses comptes avec son acolyte Bugo, qui l'a laissé en plan en plein milieu du morceau. 

Duo disqualifié

Un peu désarçonné par la soudaine défection de son compagnon, le chanteur Morgan s'est arrêté au beau milieu de sa chanson, avant de disparaître en coulisses à la recherche de Bugo. 

Le Festival de San Remo, créé en 1951, permet chaque année depuis 1956, de désigner l'artiste qui représentera l'Italie au concours de l'Eurovision. Ce ne sera donc pas Bugo et Morgan.

L'année dernière, c'est le rappeur italien d'origine égyptienne Mahmood, qui avait remporté San Remo et avait représenté l'Italie à l'Eurovision, au grand dam de Matteo Salvini politicien politicien d'extrême droite alors ministre de l'Intérieur. 

Révélateur de talents

Le festival, qui se déroule du 4 au 8 février célèbre cette année son 70e anniversaire. A cette occasion, le champion de tennis Novak Djokovic, est monté sur scène mercredi, pour interpréter une chanson d'Eros Ramazzotti. C'était une édition très "sportive" su festival, puisque Cristiano Ronaldo était également présent dans le public pour applaudir sa compagne Georgina Rodriguez, co-animatrice de l'événement. 

En plus d'être un tremplin pour l'Eurovision, le Festival de San Remo est un révélateur de talents pour le public italien. Il a ainsi permis à des artistes tels que Eros Ramazzotti, Andrea Bocelli ou Laura Pausini de se faire connaître.

Interprétation catastrophique et suicide 

C'est sur la scène du Festival de San Remo que s'étaient produits Dalida et son compagnon Luigi Tenco en 1967. Ils avaient été éliminés dès le premier soir du festival, à l'issue d'une interprétation catastrophique de Ciao Amore, ciao. Désespéré, Luigi Tenco s'est tiré une balle dans la tête, le soir même. Dalida tentera à son tour de se suicide un mois après, dans un hôtel à Paris. 

Magali Rangin