BFMTV
People

Fergie devient la risée de la Toile après une surprenante reprise de l'hymne américain

Fergie lors du NBA All-Star Game, dimanche 18 février

Fergie lors du NBA All-Star Game, dimanche 18 février - Capture d'écran YouTube - MLG Highlights

En interprétant The Star-Spangled Banner avant le NBA All-Star Game, dimanche à Los Angeles, la chanteuse s'est attirée (beaucoup) plus de moqueries que d'admiration.

Chanter l'hymne national des États-Unis est un défi que de nombreuses stars de la musique américaines ont relevé, certaines avec plus de brio que d'autres. Et la performance de Fergie, ce dimanche à Los Angeles avant le NBA All-Star Game, appartient plutôt à cette deuxième catégorie, à en croire les réactions amusées qui fusent sur la Toile. 

Évitant la sobriété, l'ancienne chanteuse des Black Eyed Peas a choisi de reprendre l'hymne américain dans une surprenante version jazzy. Un risque qui n'a pas vraiment été salué. Mais c'est surtout sa performance vocale qui a amusé le Web... et même les stars présentes dans l'assistance.

La "pire reprise" de l'hymne national

Plusieurs spectateurs n'ont pu contenir leur surprise tandis que la chanteuse de 42 ans usait et abusait de son vibrato. Chance the Rapper, l'animateur Jimmy Kimmel et même le joueur Draymond Green ont laissé échapper des sourires amusés. Un préambule de ce qui allait se passer sur les réseaux sociaux.

Beaucoup d'internautes ont qualifié cette performance de "pire reprise" de l'hymne américain, reconnaissant malgré tout que la prestation de Roseanne Barr en 1990 reste le plus grand fiasco en la matière. Les utilisateurs de Twitter ont rivalisé d'inventivité pour réagir avec humour à cette interprétation décriée. L'un d'entre eux s'est par exemple réjoui qu'"un pays terriblement divisé a arrêté de se battre pour dire 'girl, non'". D'autres ont lancé le hashtag "#SingItLikeFergieChallenge" et se sont filmés en reprenant la chanson et en alignant les fausses notes.

Fergie ne s'est pas exprimée sur cet indéniable tollé, et ne le fera peut-être pas; les commentaires ont été désactivés sur le compte Instagram de la chanteuse. Un réglage qu'elle aurait opéré après sa prestation, selon certains internautes.

B.P.