BFMTV
People

Evangeline Lilly dit avoir été "forcée" à tourner une scène à moitié nue dans "Lost"

Evangeline Lilly

Evangeline Lilly - Valérie Macon / AFP

A l'affiche d'Ant-Man et la Guêpe, l'actrice s'est souvenue du tournage désastreux d'une scène de la célèbre série.

Evangeline Lilly, qui a commencé sa carrière dans Lost, ne conserve pas que des bons souvenirs du tournage de la série culte. La comédienne, actuellement à l'affiche d'Ant-Man et la Guêpe, a dévoilé dans le podcast The Lost Boys le tournage particulièrement difficile et humiliant d'une scène de la troisième saison.

"En gros, j'ai été forcée de tourner une scène à moitié nue et j'ai eu l'impression que je ne pouvais pas donner mon avis. J'ai terminé mortifiée et tremblante. Je pleurais toutes les larmes de mon corps puis j'ai dû enchaîner avec une autre scène très forte."

Au cours de la saison 4, Evangeline Lilly a dû une nouvelle fois se déshabiller. L'actrice du Hobbit a essayé de faire entendre sa voix. En vain. "Après, je leur ai dit: 'C'est fini, plus jamais. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, je ne ferai pas. Je n'enlèverai plus jamais mes vêtements pour cette série.' Et cela ne s'est plus reproduit."

"Nos plus sincères excuses"

Dans un communiqué publié sur le site People, les co-créateurs de Lost J.J. Abrams et Damon Lindelof, ainsi que les producteurs Jack Bender et Carlton Cuse, se sont excusés auprès d'Evangeline Lilly.

"Notre réponse aux propos d'Evie dans les médias a été de la joindre pour lui présenter nos plus sincères excuses pour son expérience survenue sur Lost. Nous n'avons pas encore été en relation, mais nous sommes profondément et sincèrement désolés. Personne ne devrait se sentir en danger sur son lieu de travail."

En mai dernier, Evangeline Lilly avait déjà accusé un coordinateur de cascades de Lost de l'avoir volontairement blessée sur le tournage. Il aurait voulu se venger après qu'elle a refusé d'utiliser une doublure lors d'une scène très physique: "J'ai senti qu'il me faisait payer le fait de lui avoir tenu tête", avait-elle alors déclaré.

Jérôme Lachasse