BFMTV
People

Evangeline Lilly accuse un homme de l'avoir volontairement blessée sur le tournage de Lost

Evangeline Lilly en avril 2018 à Los Angeles

Evangeline Lilly en avril 2018 à Los Angeles - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

D'après l'actrice, ce coordinateur de cascades a voulu se venger après qu'elle a refusé d'utiliser une doublure lors d'une scène très physique.

Comme de nombreux acteurs et actrices, Evangeline Lilly tient à réaliser ses cascades elle-même. Elle l'a d'ailleurs prouvé à plusieurs reprises, que ce soit lors du tournage des films Le Hobbit ou encore Ant-Man. Invitée à un panel organisé il y a quelques jours par les studios Fox, la comédienne de 38 ans a raconté que cela lui avait malheureusement porté préjudice lorsqu'elle jouait dans la série Lost

La star est revenue sur le jour où elle s'est arrachée la peau des avant-bras en tournant une scène plutôt physique pour le célèbre tv show de ABC.

"J'avais des blessures ouvertes, du pus, ça suintait", a-t-elle expliqué. "Je ressemblait à un mutant, ma mère m'a dit que je ne pourrai plus jamais porter de robe de soirée!". 

"Il m'a fait payer le fait de lui avoir tenu tête"

Evangeline Lilly a précisé, rapporte le site Deadline, que cet accident n'en était pas vraiment un. L'actrice a accusé, sans le nommer, un coordinateur de cascades "misogyne" qui lui en aurait voulu d'avoir insisté pour réaliser sa scène elle-même, dans laquelle elle devait tomber d'une épaisse branche d'arbre avant de s'y rattraper vigoureusement pour ne pas tomber, le tout attachée avec un harnais.

L'homme lui aurait ainsi refusé de couvrir ses bras de "Moleskin", un bandage discret qui protège des frottements, assurant que cela allait se voir à la caméra. Il l'aurait ensuite forcée à refaire plusieurs fois la cascade les bras nus, malgré le fait que sa peau était de plus en plus lacérée au fil de la journée. "J'ai senti qu'il me faisait payer le fait de lui avoir tenu tête", a confié l'actrice. 

N.B.