BFMTV
People

Enora Malagré raconte son douloureux combat contre l'endométriose

Enora Malagré

Enora Malagré - Thomas Samson - AFP

L'ancienne chroniqueuse de TPMP! se confie à Paris Match sur la maladie dont elle est atteinte.

C'était l'une des figures les plus emblématiques de Touche pas à mon poste!. Forte tête aux opinions bien arrêtées, Enora Malagré a souvent animé les débats du programme de C8, s'attirant autant d'agacement que de sympathie de la part du public. Quelques mois après son départ surprise de l'émission de Cyril Hanouna, l'animatrice de 37 ans se montre sous un autre jour en évoquant un sujet plus personnel. Dans les colonnes de Paris Match, elle raconte son combat contre l'endométriose.

Cette maladie gynécologique, "trop avancée" dans le cas d'Enora Malagré, touche 6% à 10% des femmes en âge de procréer. L'animatrice explique qu'elle l'empêche d'avoir des enfants, et raconte son calvaire:

"À l’époque de TPMP!, j’ai fait jusqu’à trois fausses couches par an: ça m’a bouffé la vie! Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures", indique-t-elle à l'hebdomadaire. 

Une situation qui la pousse à adopter une solution radicale: "J’ai pris la décision de me faire retirer l’utérus. À 37 ans, c’est jeune, mais je dois avancer."

"L'insensé, la folie sont entrés dans ma vie"

Enora Malagré évoque également l'une des causes de son départ de Touche pas à mon poste!. Celle qui semble vouloir s'orienter vers la comédie (Paris Match rapporte qu'elle sera sur la scène du Théâtre Daunou dans Les Enfumés à partir de février) rappelle le canular morbide dont elle a fait l'objet en 2015; un homme avait alerté les forces de l'ordre en prétendant l'avoir poignardée:

"Je me retrouve avec un garde du corps. Il s’appelle Babaly, c’est un amour… mais je n’ai plus de vie! (...) Cette histoire a duré quinze jours. (...) D’un coup, le sordide, l’insensé, la folie sont entrés dans ma vie. J’ai arrêté Touche pas à mon poste! en partie à cause de cette histoire.""

Ce n'est pas la première fois qu'Enora Malagré évoque son départ de TPMP!. En juin dernier, elle avait réglé ses comptes avec Cyril Hanouna dans TéléObs. Sur RMC, elle avait également regretté de s'être "enfermée dans un personnage un peu caricatural".

B.P.