BFMTV
People

En une semaine, le live-stream de Shia LaBeouf est devenu le théâtre de débordements

Une semaine après le lancement de son projet "He will not devide us" (Il ne nous divisera pas), la caméra filmant continuellement Shia LaBeouf a été témoin de plusieurs altercations entre l'acteur et différentes personnes soutenant Donald Trump.

Le jour de l'investiture de Donald Trump, Shia LaBeouf décidait de lancer son nouveau projet, un live-stream de quatre ans contre le président des Etats-Unis. Mais l'acteur a eu du mal à assurer la bonne tenue de son œuvre "He will not divide us" (Il ne nous divisera pas), à peine une semaine après son lancement.

Le lieu de diffusion, situé sur un des murs extérieurs du "Museum of the moving image" à New York, est devenu une cible pour plusieurs personnes soutenant Donald Trump ou neo-nazis au cours de la semaine.

Arrêté en direct par la police

Dès lundi, Shia LaBeouf avait dû faire face à un suprématiste blanc, venu crier "1488" devant la caméra. L'artiste lui avait alors crié dessus son mantra "He will not divide us" jusqu'à ce qu'une personne intervienne pour les séparer.

Jeudi, Shia Labeouf a même été arrêté en plein direct, soupçonné d'avoir agressé un neo-nazi. Faute de preuves, il a été libéré. Il est donc réapparu quelques heures plus tard devant la caméra pour scander son slogan. De nouveau dérangé par un soutien de Donald Trump, l'acteur a cette fois décidé de l'embrasser et de lui lécher le visage pour le tenir écarté de son live-stream.

F. H.