BFMTV
People

En pleine polémique après un conflit avec Natalie Portman, Moby annule la tournée de signatures de son livre

Moby en octobre 2011 à Washington

Moby en octobre 2011 à Washington - AFP

Le chanteur a présenté une nouvelle fois ses excuses sur Instagram, et également annoncé qu'il allait s'éloigner des projecteurs.

Moby renonce à poursuivre la promotion de son autobiographie, Then It Fall Apart. Le musicien, qui devait assurer une tournée de signature à travers le Royaume-Uni, a annoncé son annulation sur son site officiel, ainsi que toutes ses prochaines apparitions publiques. Une décision qui survient à l'heure où le chanteur est la cible de critiques après avoir affirmé, dans son livre, avoir eu une relation avec Natalie Portman. Des propos aussitôt démentis par l'actrice.

Sur Instagram, Moby a également posté un message dans lequel il explique vouloir prendre du recul loin des projecteurs, et y présente une nouvelle fois ses excuses.

"Je vais m'éloigner pendant un petit moment. Mais avant cela, j'aimerais m'excuser une nouvelle fois, et dire clairement que tout cela est ma faute. Je suis celui qui a publié ce livre sans le montrer aux gens sur lesquels j'ai écrit. Je suis celui qui a répondu sur la défensive et avec arrogance. Je suis celui qui s'est conduit sans considération et sans respect, à la fois en 2019 et en 1999. C'est évident qu'il n'y a personne d'autre à blâmer que moi. Merci, et je suis désolé", peut-on lire.

"Une homme plus âgé et louche"

Dans son autobiographie, Moby affirme avoir flirté avec la jeune actrice dans les coulisses d'un de ces concerts, à la fin des années 90. "J'étais un chauve alcoolique et Natalie Portman une superbe star de cinéma. Mais voilà qu'elle était dans ma loge et qu'elle me draguait", a-t-il écrit dans l'ouvrage.

L'actrice oscarisée a aussitôt répliqué, la semaine dernière, déclarant dans le magazine Harpers Bazaar: "Je suis étonnée d'apprendre qu'il appelle liaison le peu de temps que nous avons passé ensemble, parce que j'ai plutôt le souvenir d'un homme plus âgé que moi et louche à mon égard alors que je venais de quitter le lycée", avait-elle indiqué, précisant qu'elle avait 18 ans au moment de leur rencontre. 

Nawal Bonnefoy