BFMTV
People

En colère, la fille d'Ariane Carletti dénonce un "manque de respect" après la mort de sa mère

Ariane Carletti

Ariane Carletti - TF1

La fille de la comédienne, star du Club Dorothée, s'indigne face au "manque de respect" de certains après la mort de sa mère.

Éléonore Sarrazin met les choses au clair. Sur Instagram, la fille d'Ariane Carletti, morte la semaine dernière des suites d'un cancer, a remercié les fans du Club Dorothée pour leur soutien, tout en dénonçant le "manque de respect" de certains. 

"Se servir de la peine de sa fille, pour écrire un papier et se vanter d'avoir recueilli le témoignage le plus ému pour pouvoir faire du buzz, est le summum du manque de respect à ma maman", a notamment écrit sur le réseau social la jeune femme, comédienne comme sa mère.

Dans ce long texte, Éléonore Sarrazin en profite pour rétablir pour quelques vérités: "Maman n'était pas malade depuis 20 ans, je n'ai jamais prononcé ces mots. On parlait de sa maladie entre nous, et non à son public car elle voulait que ses proches la comprennent, mais ne voulait jamais qu'on la regarde comme une malade."

"Maman aurait détesté que je transforme ma peine en colère"

Elle ajoute: "Je sais que dans son grand cœur, il y a bien une place spéciale pour tous ceux qui capitalisent sur l'événement le plus dur de ma jeune vie, et qui ne se sont déplacés à la cérémonie en son honneur que pour se faire photographier, ou distribuer des cartes de visite", s'indigne-t-elle.

"Qui, s'est permis le manque de respect, de venir se cacher derrière une sépulture pour prendre des photos de la cérémonie?", poursuit-elle. "Maman aurait détesté que je transforme ma peine en colère contre ceux qui ont oublié Ariane Carletti et n'ont dit au revoir qu'à Ariane du Club Dorothée."

Figure phare du Club Dorothée et interprète du générique de Dragon Ball, Ariane Carletti a été enterrée samedi dernier au Père Lachaise. "La cérémonie était belle, douce, pleine d’amour et de célébrations de la vie qu’elle a menée, et s’est déroulée dans la stricte intimité familiale", a indiqué Éléonore Sarrazin.

Jérôme Lachasse