BFMTV
People

Emmy Awards: Julia Louis-Dreyfus dédie son prix à son père, disparu deux jours plus tôt

Julia Louis Drayfus lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards.

Julia Louis Drayfus lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards. - Capture d'écran

La comédienne, qui a reçu dimanche le prix de la meilleure actrice comique, a évoqué avec émotion la mort de son père, William Louis-Dreyfus lors de son discours.

Vive émotion pour Julia Louis-Dreyfus lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards. Couronnée pour la cinquième année consécutive meilleure actrice dans une série comique, la comédienne de Veep est montée sur scène pour remercier l’audience.

Elle a dédié son prix à son père, l'homme d'affaires franco-américain, William Louis Dreyfus, disparu vendredi, déclarant, des sanglots dans la voix et les mains tremblantes: "Je suis tellement fière et tellement heureuse qu’il ait aimé Veep, parce que son opinion était celle qui comptait vraiment".

Une pique pour Trump

Evoquant la série Veep, Julia Louis-Dreyfus a également lancé:

"Je pense que Veep a fait tomber le mur qui existait entre la comédie et la politique. Notre show a démarré comme une satire, mais aujourd’hui cela ressemble à un sobre documentaire politique".

Celle qui soutient Hillary Clinton a également adressé une pique à Donald Trump, devant une salle hilare. Ajoutant, en référence au mur que le candidat républicain veut ériger entre les Etats-Unis et le Mexique:

"Je promets donc de reconstruire ce mur et faire payer l’addition au Mexique".

Julia Louis-Dreyfus incarne dans la série, le personnage de la vice-présidente loufoque Selina Meyers. "C'est un personnage vulgaire, cynique, elle l'interprète à merveille et c'est vraiment drôle", selon l'analyse de Robert Thompson, professeur de culture populaire à l'université de Syracuse, interrogé par l'AFP.

R.I