BFMTV
People

Emmy Awards 2019: la photo d'un musicien bien vivant glissée par erreur dans l'hommage aux disparus

La photo de Leonard Slatkin, artiste vivant, utilisée pour accompagner le nom d'André Previn dans la séquence hommage

La photo de Leonard Slatkin, artiste vivant, utilisée pour accompagner le nom d'André Previn dans la séquence hommage - Capture d'écran YouTube - Fox

Le chef d'orchestre Leonard Slatkin a découvert que son portrait avait été utilisé pour illustrer l'hommage rendu à André Previn, mort en février dernier.

Dimanche soir, le public des Emmy Awards s'est recueilli pendant quatre minutes tandis qu'une vidéo diffusait le nom des artistes disparus au cours de l'année. Parmi les personnalités est apparu celui d'André Previn, compositeur disparu en février dernier à 89 ans. Mais la photo qui accompagnait le nom du musicien était celle de Leonard Slatkin, chef d'orchestre de 75 ans tout à fait vivant. 

"J'ai vu que les Emmys ont publié une photo de moi durant leur séquence en hommage aux disparus au lieu de celle d'André Previn", a regretté le musicien sur Twitter. "André méritait mieux. (...) Peut-être qu'il se venge de quelques histoires que j'ai racontées sur lui. André, repose en paix", a-t-il publié sur Twitter, en légende d'une photo d'André Prévin hilare.

"Sincères excuses" de la chaîne

Leonard Slatkin est revenu sur l'incident lundi soir, dans le talk-show de Jimmy Kimmel. Installé en Irlande, il a répondu aux questions de l'animateur en vidéoconférence: "Je me suis réveillé vers 4 heures du matin ici en Irlande (...), j'ai allumé l'ordinateur et tout à coup je me suis dit "Oh, je savais qu'André était parti il y a quelques mois, et apparemment moi aussi."

Dans un communiqué transmis à USA Today, les producteurs, la Television Academy et la chaîne Fox présentent leurs "sincères excuses pour cette erreur." Comme le rappelle le média américain, André Previn a remporté quatre Oscars, 10 Grammy Awards et a été nommé à six reprises aux Emmy Awards. Il était né en Allemagne en 1929. La vidéo de la séquence hommage publiée sur YouTube présente toujours la photo de Leonard Slatkin

Benjamin Pierret