BFMTV
People

Emmanuel Macron va entrer au musée Grévin

Le Président français Emmanuel Macron, le 17 novembre 2017 lors d'une conférence de presse en Suède.

Le Président français Emmanuel Macron, le 17 novembre 2017 lors d'une conférence de presse en Suède. - Ludovic Marin - AFP

Le président de la République devrait bientôt avoir son double de cire au musée Grévin.

La statue de cire du président de la République Emmanuel Macron est en cours de fabrication et devrait rejoindre prochainement le musée Grévin à Paris. C'est ce qu'a révélé la journaliste du Parisien week-end Chloé Belleret, au micro de Thomas Hugues dans l'émission La curiosité est un vilain défaut, sur RTL jeudi. "Emmanuel Macron est encore en cours de fabrication, il devrait probablement faire son entrée courant 2018" a-t-elle indiqué. 

Impossible cependant de prendre les mensurations du président, pour cause d'agenda chargé, comme l'a souligné Véronique Berecz, directrice des relations publiques du musée Grévin, "on aurait adoré avoir au moins 20 minutes pour scanner le visage". A défaut du modèle vivant, le sculpteur et les artistes qui fabriquent la statue ont dû travailler à partir de photos et de vidéos.

Avec Brigitte?

Sera-t-il accompagné de la Première dame? La question est encore en suspens. "Ce serait très joli que la Première dame de France puisse enfin être représentée à Grévin", a indiqué Véronique Berecz, ajoutant "nous attendons la réponse de Brigitte Macron".

Quelques uns de ses prédécesseurs sont déjà installés au musée, comme François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ils sont d'ailleurs toujours dans la salle des chefs d'Etat.

M. R.