BFMTV
People

Emma Watson, la "Belle" se rebelle dans un shooting pour Vanity Fair

Emma Watson à la première de "La Belle et la Bête" à Shanghaï, le 27 février 2017

Emma Watson à la première de "La Belle et la Bête" à Shanghaï, le 27 février 2017 - Johannes Eisele - AFP

En pleine promotion de l'adaptation live de La Belle et la Bête, en salles le 22 mars prochain en France, l'actrice britannique a accepté de faire la couverture de Vanity Fair, se prêtant à un shooting photo qui n'est pas passé inaperçue sur la Toile.

L'interprète d'Hermione Granger a bien grandi. Actrice de premier plan à Hollywood, ambassadrice de bonne volonté à l'ONU, fervente défenseur du féminisme au quotidien... En quelques années, Emma Watson a réussi à mettre sa célébrité au profit de causes importantes qui lui tiennent à coeur, sans oublier de mener une carrière d'actrice sans fausses notes.

Actuellement en pleine promotion de La Belle et la Bête, Emma Watson traverse le monde, de Londres à Shanghaï, pour défendre la nouvelle pépite des studios Disney dans laquelle elle tient le rôle phare. Sollicitée de toute part, la comédienne de 26 ans a accepté de poser pour le nouveau numéro de Vanity Fair, se prêtant au jeu d'une séance photos singulière. Et les premiers clichés dévoilés n'ont pas manqué de faire réagir ses fans sur les réseaux sociaux, où la star collectionnent des millions d'abonnés.

L'enfant star devenue une figure féminine

C'est donc une Emma Watson plus adulte, affirmée, élégante et sexy, qui pose sous l'objectif du photographe Tim Walker pour une série de photos baptisée "The Rebel Belle". Tantôt topless, tantôt en robe blanche, la nouvelle princesse Disney a accepté de participer à ce shooting qui, comme le précise Vanity Fair, évoque "la métamorphose de l'enfant star à la figure féminine".

Sur les réseaux sociaux, Emma Watson a notamment partagé la vidéo des coulisses de ce shooting, filmé en noir et blanc. La comédienne, qui donne la réplique à Dan Stevens et Luke Evans dans la prochaine adaptation de La Belle et la Bête, profite également de son exposition dans les pages du magazine américain pour évoquer à demi-mots sa vie plus personnelle, particulièrement exposée dans les médias, mais qu'elle entend bien protéger. 

"Je veux être cohérente, assure-t-elle. Je ne peux pas parler de mon petit-ami dans une interview et ensuite m’attendre à ce que les gens ne me photographient pas lorsque je me promène devant chez moi." Les fans sont prévenus. Il leur sera donc plus facile d'avoir un conseil de la star qu'un selfie.

Fabien Morin