BFMTV
People

Emily Hartridge: son petit ami pleure la YouTubeuse morte d'un accident de trottinette électrique

La Youtubeuse birtannique Emily Hartridge.

La Youtubeuse birtannique Emily Hartridge. - Capture d'écran - YouTube - Emily Hart

Jack Hazell évoque en pleurs sur les réseaux sociaux la mort de sa fiancée. Celle-ci a succombé à un accident de trottinette électrique.

La YouTubeuse et animatrice britannique Emily Hartridge est morte vendredi dernier dans un accident de trottinette électrique. Deux jours après l'annonce de son décès, son petit ami Jack Hazell lui a rendu hommage en pleurs sur les réseaux sociaux et a remercié ses fans pour leur soutien.

"Je reçois tellement de messages de gens qui veulent savoir comme je vais. Pour ceux qui s'inquiètent de mon état de santé, je vais bien. Je veux juste vous remercier pour vos gentils messages", indique-t-il. 

"Je sais qu'Emily aurait - Emily est celle qui m'a encouragé à parler de ce que je ressentais. Donc je voulais juste faire une vidéo parce que cela me semblait être la manière la plus simple pour vous remercier et vous dire que je vais bien", ajoute-t-il en éclatant en sanglots. 

20 millions de vues

La YouTubeuse de 35 ans est morte dans une collision avec un camion dans le quartier de Battersea, dans le sud-ouest de Londres. Il s'agit du premier accident mortel de trottinette électrique en Grande-Bretagne.

Emily Hartridge avait acquis une certaine notoriété outre-Manche avec la chaîne qu'elle animait sur YouTube depuis sept ans: Ten Reasons Why, suivie par environ 350.000 abonnés. Elle y livrait des chroniques psycho-humoristiques, dans un style souvent assez cru. 

Certaines de ses vidéos - "10 raisons de recoucher avec son ex", "10 raisons pour lesquelles les chiens sont meilleurs que les hommes" - ont été vues plus de 20 millions de fois. Emily Hartridge animait également une émission sur la plateforme de vidéo à la demande de Channel 4, 4OD.

Jérôme Lachasse