BFMTV
People

Emile Hirsch condamné à 15 jours de prison

Emile Hirsch, le 17 août 2015 lors de son jugement

Emile Hirsch, le 17 août 2015 lors de son jugement - Chad Hurst - Getty - AFP

L'acteur américain, connu notamment pour son rôle dans le film Into the Wild, a été condamné pour avoir agressé une cadre de Paramount Pictures en janvier dernier.

Emile Hirsch va payer les conséquences de ses actes. L’acteur américain, qui incarnait le héros du film Into the Wild, passera deux semaines en prison pour avoir agressé Daniele Bernfeld, une cadre de Paramount Pictures qui avait refusé ses avances. Il devra également verser la somme de 4.750 dollars et réaliser 50 heures de travaux d'intérêt général.

Les faits remontent au 25 janvier dernier. Lors d’une soirée organisée en marge du festival de Sundance, Emile Hirsch aurait tenté d’étrangler Daniele Bernfeld avant de la jeter sur une table du club Tao de Park City, dans l'Utah, selon la police.

Des témoins affirment par ailleurs que l’acteur de 30 ans tenait des propos incohérents et avait du mal à se tenir droit. Un comportement que ce dernier avait alors justifié en expliquant avoir bu "trois ou quatre verres". 

Ces propos, Emile Hirsch les a martelés lors de son jugement, ce lundi, ajoutant ne pas se rappeler des causes de son acte, mais évoquant tout de même le souvenir d’une discussion houleuse qui aurait dégénéré.

"J’ai cru que j’allais mourir"

Daniele Bernfled, elle, a mentionné une altercation "incroyablement douloureuse et absolument terrifiante". "Il a fallu deux personnes pour le dégager de moi et s’ils n’étaient pas intervenus, l’agression aurait continué. J’ai cru que j’allais mourir", a-t-elle confié à la cour.

La victime n’est toutefois pas sortie complètement satisfaite de l’audience, malgré la condamnation de l’acteur américain. "Si une attaque violente dans un lieu rempli de témoins peut se terminer ainsi, quid des femmes qui sont agressées, sans défense, dans un couloir, une salle de bains, ou derrière les portes de leur propre maison ?", s’est interrogée Daniele Bernfeld dans un communiqué.

De son côté, Emile Hirsch avait déjà exprimé maintes fois ses regrets. Il s’était notamment empressé de suivre une cure de désintoxication à la suite de cet incident.

R.I