BFMTV
People

Elise Lucet  après son clash avec Rachida Dati: "J'attends des réponses"

Elise Lucet à Paris en août 2013 lors d'une soirée France Televisions.

Elise Lucet à Paris en août 2013 lors d'une soirée France Televisions. - Miguel Medina - AFP

La journaliste revient pour la première fois sur l'altercation  avec Rachida Dati lors du tournage de son magazine Cash Investigation, qui sera diffusé lundi.

Avant même sa diffusion, le prochain numéro de Cash Investigation fait déjà parler de lui. Un extrait de l'émission, qui montre Rachida Dati en train de s'en prendre à Elise Lucet et pointant sa "carrière pathétique", a fait le tour de la toile. Invitée dimanche sur RTL, la journaliste est revenue sur l'échange houleux qui s'est déroulé au Parlement européen.

"Moi, je suis là pour poser des questions (...). On a demandé à Rachida Dati pendant des mois une interview en bonne et due forme dans un bureau, tranquillement, (....) Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle a fait l'objet d'une enquête au Parlement Européen, qu'elle est soupçonnée de corruption (...), c'est la raison pour laquelle on va jusqu’à la poursuivre dans les couloirs du Parlement Européen", explique Elise Lucet.

Des réponses, pas d'excuses

Selon elle, cette séquence prouve l'embarras de Rachida Dati. "Elle aurait pu nous répondre très calmement: 'Je n'ai pas envie de répondre à votre question'. Pourquoi le fait-elle avec cet empressement, cette agressivité?".

Elise Lucet ne croit pas une seule seconde à des excuses de la part de la politicienne. Et n'en veut pas. "Moi j'attends des réponses, des excuses ça m'est égal", tranche-t-elle. De son côté, Rachida Dati a reconnu sur Europe 1 avoir été"véhémente", mais "ne regrette rien."

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV