BFMTV
People

Elie Chouraqui: "Pascal Obispo prépare un spectacle sur Jésus et a très peur des Dix commandements"

-

- - -

Selon le metteur en scène Elie Chouraqui, le prochain spectacle de Pascal Obispo expliquerait pourquoi celui-ci a décidé de se désolidariser du retour du spectacle Les Dix Commandements.

"Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des Dix commandements." C'est par cette phrase laconique que Pascal Obipso avait exprimé son ressenti sur Twitter le 3 mars dernier, quelques heures seulement après l'annonce du retour de la comédie musicale Les Dix Commandements, créé en 2000, et pour laquelle il avait composé les chansons.

Mais si on ignorait les raisons qui ont conduit le chanteur français à se désolidariser de ce spectacle, le metteur en scène et producteur Elie Chouraqui, à l'origine du retour des Dix commandements sur scène, a fait quelques révélations à ce sujet au détour d'une interview.

"Pourquoi entrer dans des querelles stériles et stupides?"

Interrogé par le site Broadway à Paris, Elie Chouraqui a confié: "Le petit buzz qu'il y a eu avec Pascal qui dit "Je ne m'associe pas", je sais pourquoi maintenant. En fait, il prépare un spectacle sur Jésus en 2017 et il a très peur des Dix commandements, que ça nuise à ce qu'il va faire."

Le metteur en scène, qui espère que les choses "s'apaisent", poursuit: "Mais c'est stupide. Au contraire, s'il réussit Jésus comme il a réussi les Dix commandements, pourquoi entrer dans des querelles stériles et stupides? Ce garçon a vraiment deux facettes. Il a une facette merveilleuse, talentueuse et il a quelque chose de noir en lui qui revient toujours."

Si Pascal Obispo n'a pas encore confirmé travailler sur un spectacle musical autour de Jésus, le chanteur et compositeur de 51 ans a déjà fait plusieurs incursions sur le thème de la religion sur scène. Après sa collaboration sur Les Dix commandements, il avait créé la comédie musicale Adam et Eve: la seconde chance en 2012.

Elie Chouraqui évoque le nouveau projet de Pascal (à partir de 13 minutes)

Alors que le casting des Dix commandements est toujours en cours, les dates des différentes représentations ont été dévoilées. La comédie musicale investira l'AccorHotels Arena les 17, 18 et 19 novembre, avant de partir en tournée dans plus de vingt villes françaises.