BFMTV
People

Eddy Mitchell: "Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé"

Eddy Mitchell pose à l'occasion de la sortie de son album "Big Band" en 2015

Eddy Mitchell pose à l'occasion de la sortie de son album "Big Band" en 2015 - Eric Feferberg - AFP

Pas du genre à manier la langue de bois. Quelques jours après avoir confié à BFMTV ne pas trouver "de très bon goût" d'écrire sur les attentats, Eddy Mitchell a accordé un entretien au Journal du Dimanche ce 13 mars. L'occasion pour le chanteur français de donner son avis - tranché - sur la politique française.

L'artiste, qui vient de sortir son 36e album Big Band, explique au sujet de François Hollande: "La colère sociale gronde et elle est justifiée. Les Français se sentent trahis. François Hollande a été comme une bouffée d’air frais pour des millions de gens. Et il ne se passe rien."

"Hollande ? Il fait de la peine ce garçon."

"Je n’ai rien contre lui personnellement, poursuit-il, mais il fait de la peine, ce garçon. Hollande est tout le temps humilié et humiliant. Mon cœur balance à gauche. Mais quelle gauche? Et ce n’est pas le gouvernement actuel. Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé."

Mais si Eddy Mitchell n'épargne par la gauche, il ne fait pas non plus de cadeau aux politiques de droite, notamment à Nicolas Sarkozy: "Je l’ai bien connu quand j’habitais à Neuilly, avoue le chanteur. Ces derniers temps, j’ai du mal à le comprendre. Il enchaîne bêtise sur bêtise, il se rattrape aux branches et il n’y arrive pas. Je n’ai pas l’impression qu’il ira au bout de la présidentielle…"

F.M.