BFMTV
People

Ed Westwick "de retour au travail" après l'abandon des poursuites pour viols

Ed Westwick à Los Angeles, le 6 janvier 2016

Ed Westwick à Los Angeles, le 6 janvier 2016 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Faute de "preuve au-delà de tout doute raisonnable", la justice américaine a abandonné les poursuites qui pesaient sur l'acteur star de Gossip Girl, accusé de viol par plusieurs femmes.

Il est "soulagé que tout le monde ait compris". Ed Westwick, qui incarnait un Chuck Bass que l'on adorait détester dans la série Gossip Girl, a fait sa première apparition publique depuis l'abandon des poursuites par la justice. L'acteur de 31 ans était accusé de viol par trois femmes différentes.

Dans une vidéo relayée par le site américain TMZ, on découvre Ed Westwick à Los Angeles, fringant, détendu et visiblement ravi d'annoncer aux paparazzis son retour prochain sur le devant de la scène.

"Je suis soulagé que tout le monde ait compris. Je serai de retour au travail très bientôt", lance-t-il à la caméra.

Depuis les accusations de ses victimes présumées, l'acteur a toujours nié les faits. Les deux premières femmes à avoir accusé l'acteur pouvaient fournir des témoins, mais ce n'a pas été suffisant pour une condamnation. Les procureurs ont déclaré que les témoins identifiés "n'étaient pas en mesure de fournir des informations permettant au ministère public de prouver un quelconque incident au-delà de tout doute raisonnable", selon The Independent

Quant à la troisième victime présumée, elle reste, après sa plainte, injoignable. Selon la justice, d'autres accusations visaient l'ex star de Gossip Girl, mais aucune n'entraient dans la durée de prescription.

Rien ne semble désormais pouvoir empêcher Ed Westwick d'être à nouveau sous les projecteurs, n'en déplaise à la BBC qui avait l'avait évincé de ses programmes, Ordeal by Innocence et White Gold, après les accusations en série dont il a fait l'objet ces derniers mois.

Lucie Valais