BFMTV
People

Ed Sheeran raconte comment il a été harcelé à cause de ses cheveux roux

Ed Sheeran, le 15 mai 2015

Ed Sheeran, le 15 mai 2015 - AFP

Le chanteur, moqué par ses camarades à cause de sa rousseur et ses lunettes, haïssait l'école et pleurait "tous les jours".

S'il est désormais adulé dans le monde entier, il fut un temps où Ed Sheeran était harcelé par ses camarades de classe. Interviewé le 22 mars dernier, dans le cadre d'une campagne contre le racisme baptisée "Love Music Hate Racism", le chanteur a raconté avoir été quotidiennement persécuté par ses paires, qui se moquaient de ses cheveux roux, de ses lunettes de vue et de son léger bégaiement. 

"J'étais roux, donc j'ai été instantanément pris pour cible en arrivant à l'école. Roux, avec un bégaiement, d'énormes lunettes, un peu bizarre, mais en vieillissant j'ai commencé à aimer ces différences", a-t-il confié.

"C'est génial, d'être bizarre"

L'interprète de Shape of you a expliqué que c'est notamment grâce à la musique qu'il a réussi à inverser la tendance, et à reprendre confiance en lui. 

"J'ai toujours eu l'air un peu bizarre, et je n'ai jamais vraiment eu de chance avec les filles vu que j'étais un peu étrange", a-t-il poursuivi. "Et puis j'ai commencé à faire de la musique, et à chaque fois que j'allais à une fête les gens disaient 'Oh, c'est le roux avec sa guitare', et c'est comme ça qu'on se souvient de toi. Et tu commences à gagner un peu d'attention parce que tu te distingues. Maintenant je dis toujours aux enfants que c'est génial, d'être bizarre".

Son succès est une belle revanche pour Ed Sheeran, qui "haïssait" l'école "avec passion", et pleurait alors "tous les jours". 

"Le jour où je suis entré au lycée, et que j'ai commencé à jouer de la guitare, j'ai rejoint un groupe. La musique m'a donné confiance en moi, et m'a fait réaliser que je pouvais faire quelque chose de bien", a confié la star.

Aujourd'hui, Ed Sheeran remplit les salles de concert telles que le Stade de France et vend des millions de disques.

Nawal Bonnefoy