BFMTV
People

Dr. Dre félicite sa fille, entrée "par ses propres moyens" dans une université qu'il a financée

Dr. Dre

Dr. Dre - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

Le rappeur a félicité sa fille pour son entrée à l'université USC, se moquant au passage du scandale de triche à l'entrée aux grandes écoles. Les internautes lui ont rappelé son généreux don à l'université.

Le rappeur américain Dr Dre a publié dimanche sur Instagram une photo pour féliciter sa fille d'avoir été acceptée à l'Université de Californie du sud (USC) grâce à ses seuls résultats scolaires. Mais il a rapidement supprimé sa publication, face à la réaction des internautes, nombreux à lui rappeler qu'il avait fait un don de plusieurs millions de dollars à l'établissement en 2013.

"Ma fille a été acceptée à USC par ses propres moyens. Pas de peine de prison!!!", avait-il écrit en légende d'un portrait de lui et de sa fille, Truly Young. Une référence directe aux accusations de pots-de-vin versés par une cinquantaine de personnalités afin de faire entrer leurs enfants dans de prestigieuses universités.

Un don de 70 millions de dollars 

Mais Internet, tout comme les followers de Dr. Dre, n'oublie rien: ils se sont ainsi souvenus des 70 millions de dollars que le rappeur et le producteur Jimmy Iovine ont versés en 2013 pour créer l'Académie des arts, de la technologie et du commerce de l'innovation, comme le rapporte un communiqué de presse repéré par CNN. 

L'actrice Lori Loughlin (La fête à la maison, Le coeur a ses raisons) dont la fille Olivia Jade fréquente USC, fait partie des accusés. L'actrice et son mari comparaîtront le 29 mars devant un tribunal de Los Angeles. Ils sont accusés d'avoir versé 500.000 dollars à USC afin que leurs deux filles soient acceptées. Felicity Huffman, l'actrice de Desperate Housewives, elle aussi impliqué dans cette affaire, est accusée d'avoir versé 15.000 dollars à l'université que fréquente l'une de ses filles afin que ses résultats soient falsifiés. 

Benjamin Pierret