BFMTV
People

Dominique Besnehard charge Laeticia Hallyday, "une belle-mère jalouse"

Dominique Besnehard

Dominique Besnehard - Loic Venance / AFP

Un nouveau livre sur la vie de Johnny Hallyday évoque les tensions entre Laeticia Hallyday et sa belle-fille Laura Smet.

Presque un an après la mort de Johnny Hallyday, les livres racontant les dessous de sa vie avec Laeticia se multiplient. Après Tu ne m'as pas laissé le temps, dans lequel David Hallyday se confie sur sa relation avec son père, paraît le 7 novembre chez Albin Michel Ils se sont tant aimés, écrit par Léna Lutaud.

La journaliste du Figaro y évoque la première rencontre entre Laeticia et Johnny, les affaires d'André Boudou et les tensions familiales entre Laura Smet, deuxième fille du Taulier, et sa belle-mère Laeticia Hallyday. Dominique Besnehard, le parrain de Laura, est d'ailleurs cité dans le livre et charge la dernière femme de Johnny:

"Les errements de Laura à l'adolescence et même plus tard dans sa vie de jeune adulte n'auraient pas été les mêmes si elle n'avait pas eu affaire à une belle-mère jalouse", martèle ce dernier. "Cette jalousie a compliqué ses rapports avec son père et créé un traumatisme durable."

"On se serait cru dans une comédie française"

Les relations familiales se sont cependant apaisées, selon Léna Lutaud, qui raconte un dîner à Marnes-la-Coquette avec les époux Séguéla, Johnny, ses enfants et Nathalie Baye, Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday:

"Nathalie Baye et Sylvie Vartan faisaient la vaisselle. Laeticia mettait la table. On se serait cru dans une comédie française. J'étais à côté de Johnny qui n'a jamais été aussi heureux. Il m'a dit: 'Laeticia a réussi à recomposer ma famille.' Ça a tout de même drôlement dégénéré après", commente Jacques Séguéla.

Jérôme Lachasse