BFMTV
People

Divergente 3 : les confidences de Theo James

-

- - 2015 Concorde Filmverleih GmbH / Andrew Cooper

Lors du Festival de Tribeca, Theo James a fait quelques révélations sur le film Divergente : Allegiant, très attendu par les fans de la saga. Cette dernière adaptation, prévue pour 2016, sera séparée en deux films au cinéma.

Face au succès incroyable du second long-métrage au box office, les acteurs commencent peu à peu à promouvoir la sortie du troisième volet prévue pour 2016. Le héros de Divergente, Theo James, a alors décidé de se confier sur le dernier film de la saga. Et d’après lui, le scénario de celui-ci devrait rester relativement proche de l'histoire du livre : "Il n'y aura pas de changement important" révèle Theo James au Festival de Tribeca. "Je pense que les scénaristes vont être capables de consolider tous les éléments du livre dans le film, principalement parce que celui-ci sera séparé en deux parties. Cela laisse beaucoup plus de temps pour coller à l'histoire du livre". 

Un final incroyable

L'acteur de 30 ans continue ses révélations en se rappelant la fin du second épisode et se confie sur les conséquences du message donné par la boite aux Divergents : "Cette fameuse boîte n'aura pas vraiment de conséquences, parce que ce troisième film sera plutôt basé sur la question de la supériorité génétique. Les Divergents vont donc grimper du bas de l'échelle jusqu'au sommet."

Les deux personnages Four et Tris, incarnés respectivement par Theo James et Shailene Woodley, devraient alors se dévoiler au grand jour, sauf si de nouveaux rebondissements font leur apparition.

Aurélia Baranes pour BFMTV