BFMTV
People

Diam's: "Musulmane, je me désavoue de toutes mes forces de ces actes criminels"

Diam's aux Francofolies de la Rochelle en 2010.

Diam's aux Francofolies de la Rochelle en 2010. - Xavier Leoty/AFP

Au lendemain des attentats commis à Paris, la chanteuse est sortie de silence sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien aux familles des victimes.

En janvier dernier, quelques jours après l'attentat survenu à Charlie Hebdo et la prise d'otages à l'Hyper Cacher, Diam's publiait un long message sur Facebook pour exprimer son émotion et se définissait alors comme une "Française, musulmane, affligée". Deux jours après les attentats de Paris, la chanteuse a tenu à prendre la parole une nouvelle fois sur les réseaux sociaux.

Si le message est plus court, les mots de la rappeuse, convertie à l'islam en 2008 et désormais éloignée des projecteurs, n'en sont pas moins forts. Les mois se sont écoulés depuis la tragédie Charlie, mais la colère reste la même après les terribles événements qui ont frappé Paris. Ce samedi, sur Facebook, celle-ci a ainsi dénoncé "l'horreur" de ces tragédies survenues dans la capitale française et transmis ses "pensées" aux familles des victimes.

"Des actes criminels, oeuvres des alliés de Satan"

Mais celle qui a publié en mai dernier un ouvrage très personnel intitulé Mélanie, française et musulmane dans lequel elle évoquait sa nouvelle vie et sa foi, a également souhaité condamner fermement les atrocités perpétrés à Paris ce vendredi 13 novembre et revendiqués par Daesh. Les condamner en tant que "musulmane". 

"Musulmane, je me désavoue (sic) de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels, œuvres des alliés de Satan." a ainsi écrit Diam's sur son compte, accompagnant ces propos des mots-clefs "Parisattacks", "Tristesse" et "Les mots me manquent".

Fabien Morin