BFMTV
People

Des comédiens envisagent de porter plainte après les révélations sur Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini dans les locaux d'europe 1 en 2015

Jean-Marc Morandini dans les locaux d'europe 1 en 2015 - Dominique Faget - AFP

Deux jeunes comédiens envisagent de porter plainte contre Jean-Marc Morandini, qui a été rappelé à Paris par Europe 1 pour s'expliquer sur un article qui l'accuse d'avoir profité du tournage de la websérie Les Faucons pour les pousser à s'exhiber nus, ce que l'animateur dément.

"Nous réfléchissons à une action commune, soit pour travail dissimulé, soit pour harcèlement sexuel", a déclaré l'avocat Thierry Vallat, confirmant une information de RTL. Il a été contacté par les deux jeunes gens à la suite de la publication de l'article mardi sur le site des Inrocks.

L'affaire évoquée en vingt secondes sur Europe 1

Jean-Marc Morandini a de son côté annoncé qu'il allait porter plainte contre l'hebdomadaire et "démenti formellement les allégations" de l'article, selon son principal employeur, Europe 1. 

La radio lui a cependant demandé d'interrompre ses vacances à l'étranger "pour avoir une conversation de vive voix", a annoncé le directeur de la station, Fabien Namias, aux salariés. L'émission d'actualité des médias de Jean-Marc Morandini, présentée par son joker en son absence, a évoqué l'affaire en une vingtaine de secondes ce mercredi matin.

F.M. avec AFP