BFMTV
People

Des célébrités se mobilisent pour donner à une avenue le nom de Jean-Pierre Coffe

Jean-Pierre Coffe, le 1er septembre 2005

Jean-Pierre Coffe, le 1er septembre 2005 - Bertrand Guay - AFP

Bientôt une avenue à Rungis au nom de Jean Pierre Coffe? C'est l'idée du journaliste Jean-François Arnaud, lancée via une pétition en ligne, après le décès, mardi 29 mars, du chroniqueur culinaire.

"Jean-Pierre Coffe a été un infatigable défenseur des produits de qualité issus du terroir de nos régions. Il a joué un rôle éminent, de l'intérieur, pour que les industriels et grandes marques se détournent de la malbouffe à des prix acceptables pour le plus grand nombre, explique l'auteur. Il serait particulièrement judicieux d'honorer sa mémoire et de rappeler son œuvre en donnant son nom à l'une des avenue du marché de Rungis, haut lieu de la production agro-alimentaire de qualité en France et en Europe", conclut-il.

Si pour l'heure, la pétition ne rassemble que 255 soutiens, elle a été signée par plusieurs célébrités, parmi lesquelles Jean-Claude Camus, le chef de l'Elysée Guillaume Gomez, Jean-Marc Dumontet, Périco Legasse ou encore Julie Andrieu. L'animateur Nikos Aliagas a également relayé cette initiative sur les réseaux sociaux.

R.I