BFMTV
People

Des blessés lors d'une veillée en hommage au rappeur Nipsey Hussle

Nipsey Hussle, le 9 février 2019 à Los Angeles

Nipsey Hussle, le 9 février 2019 à Los Angeles - Amanda Edwards - Getty Images North America - AFP

Lors d'une veillée en son hommage, une ruée a éclaté et plusieurs personnes ont été piétinées et poignardées.

Des centaines de personnes se sont réunies lundi soir à Los Angeles sur le parking du magasin Marathon Clothing, où a été assassiné ce week-end le rappeur Nipsey Hussle.

Selon le Los Angeles Times, une ruée a éclaté lors de la soirée. Le LAPD a fait état dans un premier temps d'une personne poignardée dans la mêlée et d'autres piétinées par la foule. Un porte-parole du LAPD a ensuite indiqué au site The Wrap que dix-neuf personnes avaient en tout été blessées, dont cinq gravement. Les forces de l'ordre ignorent encore ce qui a causé la ruée. 

"Nos troupes sont présentes sur les lieux et font leur possible pour protéger toutes les personnes qui assistent à la veillée de Nipsey Hussle. Il n'y a pas eu de tirs, comme cela a pu être indiqué. Nous avons cependant des blessés et nous essayons de restaurer l'ordre", a indiqué sur Twitter le compte officiel du LAPD.

Nommé aux Grammy Awards et très apprécié dans le monde du rap, Nipsey Hussle est mort à l'âge de 33 ans après avoir été la cible de tirs devant de son magasin. Selon un rapport du médecin légiste, il a été victime d'un homicide et a succombé à des blessures à la tête et au torse. Un suspect âgé de 29 ans a été identifié par la police

Jérôme Lachasse