BFMTV
People

Depuis le Vietnam, Laeticia Hallyday et ses filles rendent hommage à Johnny pour Noël

Laeticia Hallyday, Jade et Joy au Vietnam

Laeticia Hallyday, Jade et Joy au Vietnam - Capture d'écran Instagram - @lhallyday

À l'occasion de ces nouvelles fêtes de fin d'année sans le rockeur, Laeticia, Jade et Joy ont publié des messages adressés au chanteur et à ses fans sur Instagram.

Retour aux sources pour Laeticia Hallyday et Jade et Joy, les filles qu'elle a adoptées avec Johnny. En cette fin d'année, la veuve et ses enfants se sont rendues au Vietnam, pays d'origine des deux petites filles. À l'occasion des fêtes de Noël, qu'elles passent pour la deuxième fois sans le rockeur disparu en décembre 2017, Laeticia a publié un message de remerciement pour ses fans sur Instagram. 

"Joyeux Noël à vous tous qui durant cette année de deuil nous avez témoigné tant de soutien, d'amour et de respect", commence la belle-mère de David Hallyday et Laura Smet. "Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au coeur."

"C'est tellement douloureux"

"Nous finissons l’année à Hanoï, au Vietnam, où tout a commencé", poursuit-elle. "C’est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j’ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde."

Laeticia Hallyday se remémore les souvenirs passés dans ce pays avec Johnny: "C'est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil."

Construire "quelque chose de différent"

Malgré la "blessure ouverte", "béante plus que jamais", la mère de famille délivre un message optimiste: "Il faut que je construise quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris (...) J'espère trouver le juste équilibre pour y arriver et que le manque se transforme en espérance."

Jade Hallyday, l'aînée des deux enfants, a elle aussi eu quelques mots pour son père sur le réseau social. "Mon pays c'est l'amour", a-t-elle écrit en légende d'une photo d'elle, sa soeur et sa mère dans un tuk-tuk vietnamien, en référence à l'album posthume de Johnny Hallyday. Sur un autre cliché, sur lequel apparaît également Hélène Darroze, elle écrit "Tu nous manques papa". 

Benjamin Pierret