BFMTV
People

Depardieu: "Il y a des matins où je me réveille et je me dis 'pourquoi je ne suis pas mort dans la nuit?'"

Depardieu dans Quotidien

Depardieu dans Quotidien - TMC

A l'affiche du nouveau film de Bertrand Blier, Convoi exceptionnel, l'acteur évoque son rapport à la mort et ce qui l'agace dans le milieu du cinéma.

Gérard Depardieu se livre. En pleine promotion du nouveau film de Bertrand Blier, Convoi exceptionnel, en salles ce mercredi, l'acteur évoque ses plus grandes peurs sur le plateau de Quotidien. Lorsque Yann Barthès l'interroge sur le sujet, il répond du tac au tac: "Au cinéma, rien. Dans la vie, la connerie". Surpris, le présentateur le relance: "Pas la mort?"

"Non. La mort, on y passe tous. C'est très bien. Ce qu'il faut éviter, c'est l'agonie. Regarde [Michel] Galabru ou même Jean [Carmet]... Il est parti d'un seul coup. Je connais plein de morts agréables. Il y a des matins où je me réveille et je me dis: 'putain, merde, pourquoi je ne suis pas mort dans la nuit?' J'étais bien."

"Au cinéma, ils sont cons"

Fidèle à son tempérament, l'acteur évoque aussi ce qui l'agace sur un tournage de cinéma: "La nuit, qu'est-ce que tu veux faire à tourner la nuit?!", râle Depardieu.

Il ajoute: "Ca va 5 minutes. Au cinéma, ils sont cons. Il y en a marre. C'est vrai que c'est beau d'éclairer la nuit... mais moi, ça me fait chier!", dit-il avant de s'emporter contre ces "metteurs en scène qui nous font chier, qui se prennent au sérieux, qui font 50 prises..."

Jérôme Lachasse