BFMTV
People

Déçue par les démarches d’adoption, Ingrid Chauvin commence son "travail de deuil"

Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin - Valery Hache / AFP

L'actrice, en couple avec le réalisateur Thierry Peythieu, espère adopter pour offrir un frère ou une sœur à son fils Tom.

Ingrid Chauvin, qui a déjà évoqué ces derniers mois son "frustrant" et "désespérant" combat pour l'adoption, a accordé une nouvelle interview au ton alarmant à Télé Poche, a repéré Pure People.

"On est à quatre mois du terme de notre agrément, donc... Il est peut-être temps de commencer un travail de 'deuil'", explique l'actrice de Demain nous appartient qui a jusqu'à novembre pour adopter.

L'actrice, en couple avec le réalisateur Thierry Peythieu, espère depuis plusieurs mois agrandir sa famille et offrir un frère ou une sœur à son fils Tom:

"On lui en parle beaucoup", confirme-t-elle. "Il n'y a pas qu'un couple dans cette histoire, il y a aussi un petit garçon qu'il faut préserver." Elle ajoute: "Si un jour, une merveilleuse nouvelle arrive, on sera les plus heureux. Mais si ça n'arrive pas, je veux penser aux autres."

"Vivre dans un foyer, ce n'est pas une vie!"

La comédienne milite aussi pour changer la loi concernant l'adoption. En l'état actuelle des choses, un enfant peut ne pas être adopté si un de ses deux parents se manifeste: 

"On sait très bien que la grande majorité de ces enfants ne revoient jamais leurs parents. Vivre dans un foyer, aussi bien soit-il, ce n'est pas une vie! J'ai rencontré ces enfants, c'est pour ça que j'ai envie de les sauver. Souvent, les gens sont choqués lorsque j'emploie le mot 'sauver'. Pourtant, il s'agit vraiment de cela..."

Ingrid Chauvin a raconté son histoire dans un documentaire diffusé en juin dernier, Notre combat pour adopter.

Jérôme Lachasse