BFMTV
People

Débat Clinton/Trump: les célébrités réagissent sur la toile

Donald Trump face à Hillary Clinton lors du premier débat

Donald Trump face à Hillary Clinton lors du premier débat - Rick Wilking - Pool - AFP

Le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump d'ici la présidentielle de novembre s'est déroulé lundi soir à New York. Sur les réseaux sociaux, les célébrités n'ont pas manqué de commenter la rencontre.

Acteurs, humoristes, chanteurs: lundi soir, les célébrités étaient, comme beaucoup d'Américains devant télévision afin de suivre le premier débat présidentiel entre Hillary Clinton et Donald Trump. 

Si les partisans connus du candidat républicain (Tom Brady, Chuck Norris, Mike Tyson...) se sont faits plutôt discrets sur la toile, Donald Trump a toutefois pu compter sur sa fille Ivanka Trump, qui a assuré sur Instagram que son fils Theodore était "prêt à regarder grand-père". Ceux de la candidate démocrate, eux, n'ont pas manqué de lui témoigner son soutien ou de relever les maladresses de son rival. 

Des frissons pour Katy Perry

Si Eva Longora s'est exaspérée des nombreuses interruptions de Trump ("Pourquoi il n'arrête pas de lui couper la parole? Que fait le présentateur?!!!), l'actrice et réalisatrice Lena Dunham a interpellé ses followers: "Hillary Clinton nous a prouvé, pour la millième fois, à quel point elle est qualifiée pour ce poste". Un message qu'a approuvé Jessica Chastain.

La popstar Katy Perry, de son côté, a tenu à illustrer le fait que Clinton lui donnait des frissons - littéralement.

Trump, la mort de la démocratie selon Cher

"Mes filles discutaient aujourd'hui elles ont PEUR! Si Trump gagne, la démocratie ne sera plus! Elles sont vraiment terrifiées en ce qui concerne le futur de leurs enfants", a confié Cher.

De son côté, l'actrice Yvette Nicole Brown (de la série Community) a reproché au candidat républicain ses propos sur la communauté noire. "J'ai besoin que cet homme cruel ARRÊTE de parler pour moi et mon peuple. Il ne sait rien de nos combats, de notre communauté ou de notre façon de penser. Et il s'en moque".

De l'importance d'aller voter

L'animatrice du Ellen Show, Ellen Degeneres, a quant à elle rappelé aux internautes l'importance de se rendre aux urnes. "Ils disent que 100 millions de personnes regardent le débat. Si vous assez êtes intéressés pour regarder, j'espère que vous serez assez intéressés pour aller voter. Nous avons besoin de vous", a-t-elle tweeté.

Nawal Bonnefoy