BFMTV
People

Danny Pintauro, Madame est servie, révèle sa séropositivité

Danny Pintauro dans le rôle de Jonathan dans la série "Madame est servie"

Danny Pintauro dans le rôle de Jonathan dans la série "Madame est servie" - ABC television

Visage incontournable de la série américaine Madame est servie, l’ancien acteur, aujourd’hui âgé de 39 ans, a révélé sa maladie sur le plateau d’Oprah Winfrey.

Comment oublier le petit Jonathan, personnage phare de la série américaine Madame est servie, diffusée de 1984 à 1992? Celui qui l’incarnait à l’époque, Danny Pintauro, n’est plus acteur, mais manager dans un restaurant à Las Vegas.

Malgré son retrait du star-system, il n’a pas hésité à accepter l’invitation d’Oprah Winfrey à l’occasion de son émission Where are they now? ("Que sont-ils devenus?"). Et en a profité pour révéler sa séropositivité. "Je veux vous dire quelque chose depuis un moment mais je n'étais pas prêt. Je le suis désormais. Je suis séropositif depuis 12 ans. Vous savez ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent, sérieusement", a-t-il déclaré.

Un modèle pour la communauté gay

Si Danny Pintauro a tenu à lever le voile sur sa maladie, c’est avant tout par désir d’attirer l’attention sur la consommation de methamphétamine en cristaux, une drogue qui retire toute inhibition et qui lui a été fatale la nuit où sa vie a basculé.

Il espère aussi montrer l’exemple à la communauté gay. "Lorsque j'ai fait mon coming-out, j'ai raté l'occasion de devenir un modèle pour les enfants homosexuels, à cause de ce que je traversais", a-t-il expliqué.

Après l’émission, Oprah Winfrey a tenu à remercier l’ancien acteur pour sa confiance.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV