BFMTV
People

Daniel Radcliffe raconte son combat contre l'alcool

Daniel Radcliffe le 22 janvier 2016

Daniel Radcliffe le 22 janvier 2016 - Valérie Macon - AFP

Aujourd'hui sobre, l'acteur star de la saga Harry Potter est revenu sur son addiction à l'alcool.

Tout n'a pas toujours été rose dans la vie de Daniel Radcliffe, révélé au grand public grâce à son rôle de Harry Potter. Interviewé par le Telegraph, le jeune d'homme âgé aujourd'hui de 26 ans s'est confié au sujet de son passé d'alcoolique, dont il est aujourd'hui guéri.

"Je suis génial... tant que je suis conscient"

L'acteur britannique avait commencé à boire durant le tournage du sixième volet de la saga, Le Prince de Sang-Mêlé, alors qu'il n'avait encore que 19 ans. Il avait par la suite assuré avoir arrêté la boisson un mois après la fin du dernier film Harry Potter, en 2011.

"Je ne peux pas vous dire quel genre d'ivrogne je suis parce que je ne m'en souviens pas. Je pense que je suis sûrement quelqu'un de génial... tant que je suis conscient. Mais après il faut s'occuper de moi, et je ne veux plus me réveiller avec vingt SMS qui me demandent où je suis, si je vais bien", a-t-il confié. 

Plus "réglé mentalement"

"Je change quand j'ai bu. Je fais partie de ce genre de personnes", a ajouté celui qui lutte contre son envie de boire grâce notamment à la gym et à la course à pieds.

Désormais guéri, Daniel Radcliffe peut se concentrer sur sa carrière. "Je me sens beaucoup plus réglé mentalement et je suis plus à l'aise avec ce qui me rend heureux", a-t-il déclaré. Il sera à l'affiche du film Insaisissable 2, en salles le 27 juillet prochain.

N.B.