BFMTV
People

Damon Albarn se fait virer de scène après plus de 4h de concert

Damon Albarn sur la scène du Zénith à Paris en juin dernier

Damon Albarn sur la scène du Zénith à Paris en juin dernier - AFP

Alors qu'il refusait de quitter la scène où il donnait un concert-fleuve, Damon Albarn s'est fait virer par un agent de sécurité.

Le leader de Blur, Damon Albarn, n’avait visiblement pas envie de quitter la scène du Roskilde Music Festival, au Danemark. Alors il a décidé d’y rester. Or, son choix n'a pas beaucoup plu aux organisateurs de l'événement: le temps passant, un vigile chargé de la sécurité s’est finalement vu dans l’obligation de se saisir du chanteur et de l’emporter jusqu’aux coulisses. 

Une scène improbable qui a été immortalisée par les caméras et autres smartphones des fans présents. On peut voir Damon Albarn entonner le célèbre tube des Clash Should I Stay Or Should I Go (Je dois rester ou je dois partir?) au moment où le vigile commence à s’approcher de lui en lui intimant de quitter la scène. Alors que le public en délire en demande encore, le garde du corps empoigne littéralement la rockstar.

Un souvenir qui restera gravé dans la mémoire des fans. Le concert, qui avait commencé peu après 23 heures, s’est terminé à 4 heures du matin. Damon Albarn y était présent au sein du collectif Africa Express, composé entre autres de Nick Zinner (Yeah Yeah Yeahs), de Seye Adeklan et du groupe Songhoy Blues.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV