BFMTV
People

Cyril Hanouna visé par une plainte après ses canulars dans des commissariats

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Canal+

Déjà dans la tourmente après un canular jugé homophobe, Cyril Hanouna doit maintenant s'expliquer sur ses blagues en direct à plusieurs commissariats.

Cyril Hanouna se souviendra de son prime time consacré en partie aux canulars téléphoniques, le jeudi 18 mai dernier, en direct sur C8. Alors que l'animateur-producteur est au coeur d'une violente polémique après une mise en scène homophobe, c'est une autre séquence de l'émission qui est désormais mise en cause.

Selon les informations du Parisien, la police aurait peu apprécié l'humour de la star de C8 appelant des commissariats en direct. Ainsi, une enquête a été confiée au service d'accueil et d'investigation de proximité d'Ivry-sur-Seine pour "appels malveillants et usurpation d'identité", toujours selon nos confrères.

Vers 22h45 dans l'émission TPMP Radio Baba, Cyril Hanouna avait appelé plusieurs commissariats en direct. Après des échecs à Tulle et Epinal, l'animateur s'était brièvement entretenu avec un policier de Villeneuve-Saint-Georges qui lui avait rapidement lancé :

Le policier: "OK, ce n'est pas drôle (...) vous êtes sur une ligne d'urgence"
Cyril Hanouna, à son équipe : "Pas les lignes d'urgence les gars !"

Puis, il s'est fait passer pour un commissaire en charge d'une enquête sur un "trafic de chaussettes en cuir et autres condiments" pendant de longues minutes avec plusieurs policiers de Champigny-sur-Marne qui ont joué le jeu avec l'animateur de C8 démasqué par ses interlocuteurs. Cyril Hanouna finira d'ailleurs par leur annoncer leur "envoyer des smartphones à tout le commissariat" avant que les policiers ne l'invitent à passer... prendre un café.

J.M.