BFMTV
People

Cyril Hanouna répond à une insulte de JoeyStarr: "Parle pas de moi, bouffon"

JoeyStarr et Cyril Hanouna

JoeyStarr et Cyril Hanouna - Bertrand Guay - AFP / Joël Saget - AFP

L'animateur et le rappeur s'écharpent sur les réseaux sociaux, relançant le différend qui les oppose depuis des années.

Cyril Hanouna et JoeyStarr déterrent la hache de guerre. Le présentateur et le rappeur ont terminé l’année en échangeant des insultes sur les réseaux sociaux. Lundi, Cyril Hanouna demandait ainsi sur Twitter à JoeyStarr de "fermer un peu sa gueule", le qualifiant de "bouffon". Dernière gentillesse en date d’une série d’attaques, qui semblent être un dommage collatéral de la passe d'armes entre Kaaris et Booba

Tout a commencé samedi, quand JoeyStarr a ironisé sur le combat que les deux rappeurs se promettent depuis une semaine. L'ancien membre de NTM a publié sur Instagram la photo d'un tag disant "on veut un combat de MMA entre Booba et Benalla". Une publication qui a poussé Booba a réagir dans un live Instagram:

"Hanouna il était chaud pour combattre JoeyStarr, mais je pense que JoeyStarr il est pas opé", a déclaré le duc de Boulogne. "Ça aurait été frais aussi un combat Hanouna-JoeyStarr."

"C'est plus fort que toi"

Une vidéo que JoeyStarr a lui-même publiée samedi, insultant copieusement Cyril Hanouna en légende:

""Cyril, t'es vraiment un fils de p*** de compétition, c'est plus fort que toi", a écrit le rappeur.

C'est alors que le présentateur de Touche pas à mon poste a réagi sur Twitter lundi, évoquant ses voeux de nouvelle année:

"Il y a déjà un petit voeu que je formule, c'est que JoeyStarr ferme un peu sa gueule et arrête d'insulter sur Insta! Parle pas de moi bouffon et sois mignon."

Booba est de nouveau intervenu, conseillant à Cyril Hanouna de régler ce différend comme lui s'apprête à régler sa querelle avec Kaaris: "Propose-lui un octogone sans règles et c'est réglé, ça sert à rien de s'énerver", a-t-il écrit sur Twitter. "Tu sais en 2019 c'est fini les cyber beef (dispute, ndlr). C'est le niquage direct!!". Et Cyril Hanouna de rire de JoeyStarr, qu'il juge visiblement inculte: "Déjà frérot il faudrait qu'il sache ce qu'est un octogone!!!! Il va croire que c'est un continent."

Histoire mouvementée

Cyril Hanouna et JoeyStarr n'en sont pas à leur premier échange d'amabilités. Lancée par une gifle administrée par JoeyStarr au chroniqueur de TPMP Gilles Verdez en 2016, leur inimitié s'est alimentée d'insultes régulières. En novembre 2017, JoeyStarr a qualifié Cyril Hanouna d'"abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable". Cyril Hanouna avait répondu dans son émission: "Je t'appelle Joey, puisque pour moi il n'y a plus que Joey, tu n'as plus rien d'une star."

B.P.