BFMTV
People

Covid-19: Tom Hanks et Rita Wilson vont donner leur sang pour aider à développer un vaccin

Tom Hanks et Rita Wilson à Washington en décembre 2014

Tom Hanks et Rita Wilson à Washington en décembre 2014 - Kris Connor - Getty Images North America - AFP

L'acteur et son épouse veulent aider la science et vont donner leur sang pour aider à trouver un vaccin contre le virus.

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, qui sont guéris du Covid-19, vont donner leur sang pour aider à trouver un vaccin contre le virus, a annoncé l'acteur américain dans une interview accordée à NPR

"On se demande quoi faire à présent, comment agir. Nous venons de découvrir que nous avons développé des anticorps", indique l'acteur, qui a contracté le coronavirus en Australie pendant le tournage du biopic d'Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann.

Tom Hanks veut aider la science: "Personne ne nous a contacté, mais nous avons demandé: 'Est-ce que vous voulez notre sang? On peut vous donner du plasma?' Et nous allons le donner à des labos qui travaillent sur ce que j'aimerais baptiser le 'Hank-cine' [contraction entre son nom de famille et le mot 'vaccine', vaccin en anglais, NDLR]."

"Ma femme a perdu le goût et l'odorat"

Tom Hanks raconte que sa femme a grandement souffert de la maladie: "Sa fièvre a été bien plus forte que la mienne et elle a eu d'autres symptômes. Elle a perdu le goût et l'odorat. Elle n'a eu aucun plaisir à manger pendant trois semaines. Elle était barbouillée. Elle devait se traîner pour aller du lit aux sanitaires."

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, qui sont rentrés il y a plusieurs semaines aux Etats-Unis, ont passé deux semaines en quarantaine en Australie en mars dernier après avoir contracté le Covid-19.

Jérôme Lachasse