BFMTV
People

Coronavirus: quand le père de Kid Paddle tue celui de Titeuf sur Twitter

Dessin de Midam, le créateur de Kid Paddle

Dessin de Midam, le créateur de Kid Paddle - Midam

Le dessinateur belge Midam a réagi avec humour à un débat des internautes sur Twitter: qui est le plus fort entre le père de Titeuf et celui de Kid Paddle?

Oubliez le coronavirus. Sur Twitter, le grand débat du moment s'articule ces jours-ci autour d'une question aussi insolite qu'importante: qui du père de Titeuf et de celui de Kid Paddle est le plus fort? Le message, relayé plus de 2.800 fois sur le réseau social, a créé d'intenses débats sur le 9e Art.

Les débats ont été si âpres qu'ils sont arrivés aux oreilles de Midam, le créateur de Kid Paddle. L'auteur a créé ce jeudi un compte Twitter spécialement pour répondre aux fans inquiets. Le dessinateur belge a ainsi publié un dessin représentant le père de Titeuf, le visage percé par une foreuse dont coule du... coronavirus.

"Il fallait que le père de Kid injecte le virus au père de Titeuf!"

Contacté par BFMTV.com, Midam explique les coulisses de ce dessin d'humour noir: "Les fans m'ont prévenu ce matin sur Facebook. Ils m'ont dit d'aller voir sur Twitter ce grand débat! Je me suis inscrit il y a deux heures. Je me suis dit que tant qu'à faire, le père de Kid allait régler les affaires du père de Titeuf."

Il poursuit: "Dans l'imaginaire de Kid, le père est un super-héros. Personne ne peut le vaincre. J'ai regardé deux messages. Celui du gars qui a lancé le débat et un autre qui avait l'air d'avoir beaucoup de succès et disait: 'C'est ça le débat du moment? alors que le corona est en train d'immobiliser la planète?' Le dessin coulait de source: il fallait que le père de Kid injecte le virus au père de Titeuf, mais d'une manière assez violente!" Depuis, le succès ne se démentit pas. Son message a été partagé plus de 1.000 fois.

Zep a répondu sur Twitter avec un autre dessin. On y voit le père de Titeuf en train d'éternuer sur le visage du père de Kid Paddle: "Snrfl. pardon, vieux", lance le premier en référence au coronavirus.

Jérôme Lachasse