BFMTV
People

Confinement: Karine Le Marchand organise des rencontres entre célibataires en direct sur Instagram

Karine Le Marchand

Karine Le Marchand - Ludovic Marin - Pool - AFP

Ce mardi, l'animatrice de L'Amour est dans le pré a conversé en story vidéo sur le réseau social avec des célibataires, donnant leur adresse Instagram pour que d'éventuel(le)s prétendant(e)s puissent les contacter. Il devrait s'agir d'un rendez-vous quotidien, auquel chacun peut participer.

Les stars du divertissement sont nombreuses à s'organiser pour accompagner leur public dans leur confinement. Ce mardi, Karine Le Marchand s'est lancée dans l'organisation de rencontres entre célibataires par le biais de vidéos en direct sur Instagram. 

À 17 heures, l'animatrice de L'Amour est dans le pré s'est connectée en direct en story sur le réseau de partage de photos. Après quelques soucis techniques liés à sa connexion, elle a entamé une discussion en vidéo avec Florence, mère de deux adolescents qui travaille dans les forces de l'ordre. Cette dernière s'est présentée avec ses deux enfants, détaillant ses qualités et ses défauts, et expliquant qu'elle recherche un homme "calme et posé, sain de corps et d'esprit". Elle a ensuite donné son pseudonyme Instagram, pour que les prétendants puissent la contacter. 

De nouveaux épisodes à prévoir

Karine Le Marchand a ensuite discuté, toujours en vidéo, avec d'autres célibataires choisis au gré du chat. Elle a laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'un nouveau rendez-vous régulier: "Si je peux, je fais ça tous les jours pendant le confinement!". L'animatrice avait annoncé ce live la veille sur Instagram:

"Et si je faisais en live Instagram des portraits de célibataires? Je donne une heure de rendez-vous, vous vous connectez, et je vous prends au hasard, une fille, un garçon en alternance, on papote, les gens peuvent vous découvrir, et vous contacter... ça vous dirait? On pourrait commencer demain..."

De nombreux artistes s'organisent pour proposer de nouveaux rendez-vous numériques afin de divertir les Français confinés. Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert ou encore Matthieu Chedid ont diffusé des concerts acoustiques en live depuis chez eux sur les réseaux sociaux. L'humoriste Jarry, quant à lui, organise chaque soir à 18h30 des interviews de célébrités. Depuis le début du confinement, il a reçu (toujours par vidéo interposée) Alessandra Sublet, Kev Adams, Slimane ou encore Camille Combal. 

Benjamin Pierret