BFMTV
People

Concert de McCartney en Australie: la fille du chef de l'Armée du salut utilise 2 places destinées aux SDF

-

- - -

Des places pour le concert de Paul McCartney à Melbourne, le 5 décembre, offertes à une oeuvre de charité pour des SDF, ont finalement été offertes à la fille du dirigeant de l'organisme.

L'affaire fait grand bruit à Melbourne. Des tickets pour le concert de Paul McCartney dans la ville australienne, le 5 décembre dernier, offerts par un généreux donateur à l'Armée du salut y ont en effet été utilisées... par la fille du dirigeant de l'organisation humanitaire.

Sept tickets avaient été offerts à l'Armée du salut par un grand fan de l'ex-Beatles, qui pensait faire le bonheur de sans-abri. "Peu de temps avant le concert, deux d'entre eux nous ont retourné leur tickets et nous n'avons pas eu le temps de les redistribuer à d'autres sans-abri ou à des bénévoles", a expliqué le porte-parole de l'organisme.

"Ce n'était pas du tout l'esprit de mon don"

C'est finalement la fille du dirigeant de l'Armée du salut, Brendan Nottle, qui a eu les places. "A la dernière minute, deux tickets nous sont revenus et [un manager] a pris la décision de les donner à ma fille. Cela n'a absolument rien à voir avec moi", a tenté de justifier Brendan Nottle, interrogé sur 3aw.com.

Le donateur, furieux, regrette lui que personne ne l'ait prévenu du changement de dernière minute. "Ce n'était pas du tout l'esprit de mon don et je me sens vraiment triste". Selon le journal australien The Age, l'homme avait consacré les économies de toute une année (2350 dollars australiens, soit environ 1530 euros) pour acheter les sept tickets qu'il a offerts à l'organisation humanitaire.

L'Armée du salut assure de son côté que les sept billets lui seraient remboursés. Mais pour Brendan Nottle, ce n'était pas une bonne idée d'offrir des places de concerts à des sans-abris. "Les SDF ont-ils besoin d'un toit au-dessus de leur tête ou de places pour le concert de Paul McCartney? Je pense que la réponse est assez évidente".

M. R.