BFMTV
People

Comment le chanteur Bryan Adams a sauvé une baleine

Bryan Adams en concert à New York en juin 2015

Bryan Adams en concert à New York en juin 2015 - Michael loccisano - Getty Images North America - AFP

Sur sa planche de paddle, le rockeur canadien s'est interposé entre le cétacé et le baleinier qui le poursuivait.

En vacances dans sa maison de l'île Moustique, dans la Mer des Caraïbes, le chanteur Bryan Adams a joué à fond son rôle de président du Fonds pour l’environnement de l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Alors qu'il était sur le rivage d'une zone marine protégée la semaine dernière, le rockeur a repéré au large un baleinier accompagné de plus petits bateaux, qui poursuivaient et encerclaient une baleine.

"Plusieurs bateaux lui tournaient autour et la blessaient, a-t-il expliqué au journal local Searchlight. Je l'ai vu directement... et j'ai pris ma planche de paddle, et je suis allé me mettre entre le baleinier et la baleine."

Bryan Adams a indiqué qu'après un moment à servir de bouclier humain, la baleine a réussi à s'échapper et a pu reprendre sa route. Les chasseurs sont alors repartis après que des gardes-côtes les ai informés qu'ils ne pouvaient pas traquer d'animal à moins de 1000 mètres des côtes.

"Mon rôle est de s'assurer que nous protégions l'environnement pour le futur, pour nos enfants et les enfants de nos enfants", a déclaré le chanteur à Searchlight après cet acte de bravoure.

Juliette Mitoyen