BFMTV
People

Comment le champion d’apnée Guillaume Néry a atterri dans un clip de Beyoncé

Guillaume Néry, le champion d'apnée

Guillaume Néry, le champion d'apnée - Capture d'écran Instagram

Le sportif français, rétabli après son accident, est la star de la vidéo Runnin' (Lose It All), de Naughty Boy et Beyoncé. Il raconte comment est née cette improbable collaboration.

Il a frôlé la mort le 10 septembre dernier lors des championnats du monde, à Chypre. Pourtant aujourd'hui, Guillaume Néry est plus en forme que jamais. 

L'apnéiste originaire de Nice, qui affirme être "rétabli à 100%", tient le rôle principal du nouveau clip de Naughty Boy et Beyoncé, dans lequel on le voit plonger au côté de la vice-championne du monde d'apnée, Alice Modolo. 

"On a été contactés par une boîte londonienne pour réaliser un scénario de clip pour Naughty Boy" explique à Nice-Matin la compagne du sportif et réalisatrice de la vidéo, Julie Gauthier. "Or, celui qu'ils m'ont proposé rejoignait un scénario que j'avais élaboré. On a donc croisé nos idées. Il semble que Beyoncé a voulu participer après avoir entendu la chanson ou vu le clip. Beyoncé, c'est la cerise sur le gâteau. Une grosse cerise!"

Un tournage en Polynésie

Quant à Guillaume Néry, il voit ça comme "une sacrée reconnaissance". "Ça nous associe à une chanteuse reconnue comme une référence dans la musique. Obama l'a choisie pour son discours d'investiture en 2012...", a-t-il déclaré.

Le tournage, qui s'est déroulé en Polynésie, n'a pas été de tout repos. "La marche sous-marine à l'envers était une idée de Julie" raconte le champion du monde. "Pour ma part, je devais courir sous l'eau, sans masque ni lunettes, en faisant attention de ne pas marcher sur du corail ou un poisson-pierre. Un gros stress pour le staff!"

Depuis sa sortie le 17 septembre, le clip a déjà été visionné près de 7 millions de fois sur Youtube.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV