BFMTV
People

Clémence Botino, Miss France 2020: son petit-ami la soutient mais reste anonyme

Clémence Botino, Miss France 2020

Clémence Botino, Miss France 2020 - Christophe Simon - AFP

Le compagnon de la jeune femme était présent le soir de l'élection, mais il compte rester dans l'ombre.

Miss France 2020 n'est plus un coeur à prendre. Clémence Botino, la guadeloupéenne qui a raflé la couronne le 14 décembre dernier, est en couple. Son compagnon était même présent dans le public du Dôme de Marseille, le soir de l'élection. C'est ce qu'a révélé son père, Olivier Botino, dimanche aux caméras de Sept à Huit:

"On l'a vu hier soir, c'est quelqu'un d'assez discret", explique-t-il dans le reportage. "Je pense que par rapport à l'affection qu'il a pour Clémence, il la laisse vivre son rêve. Mais je pense qu'il se sent bien." Et de préciser qu'il ne donnera "pas de nom."

Étudiant en métropole

Le père de Miss France s'était déjà confié à France Dimanche quelques jours après l'élection, comme le rapportait Paris Match:

"Clémence a un petit ami qui est venu la soutenir lors de l'élection. Comme elle, il est étudiant en métropole. Ça fait quelque temps qu'ils sont ensemble."

Paris Match avait interrogé Clémence Botino à ce propos lors du voyage des Miss régionales à Tahiti, lorsque la jeune femme n'était que Miss Guadeloupe 2019. Elle avait alors dévoilé qu'elle n'était pas célibataire, mais qu'elle était prête à prendre le coeur "des Français". 

Benjamin Pierret