BFMTV
People

Clémence Botino, Miss France 2020, revient sur les tensions entre candidates

Clémence Botino, Miss France 2020

Clémence Botino, Miss France 2020 - AFP

La jeune femme, élue Miss France samedi soir, raconte comment elle a vécu les tensions entre candidates.

Samedi dernier, Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, a révélé dans Le Parisien que la promotion 2020 avait été le théâtre de "heurts" et de "tentatives de déstabilisation": "L'an dernier, nous avions une promotion très bienveillante. Cette fois, il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe", a-t-elle expliqué.

"C'est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire: 'Les filles c'est une aventure humaine… soyez gentilles'. Est-ce que c'est la pression? Est-ce que c'est parce que nous avons une promotion avec de jolies femmes ambitieuses?", a-t-elle complété.

"Elles se sont complètement éparpillées"

Dimanche, au lendemain de son élection, Clémence Botino est revenue sur les tensions entre candidates. Elle affirme ne pas en avoir été victime: "J'étais venue kiffer mon aventure, les petits cancans, c'était au collège et au lycée. Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation", indique-t-elle dans une interview accordée au Parisien

Elle préfère minimiser les faits: "Trente filles ensemble, il y aura toujours des rumeurs, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire un fromage. Rester éloignée de tout cela m'a permis de me protéger. Certaines candidates à cause de la compétition et des tensions, se sont complètement éparpillées."

Elle a même tenté d'en recadrer certaines: "Je leur disais: 'les filles, arrêtez de savoir qui sera dans le top 15, concentrez-vous sur vous-mêmes'. Mais certaines ont eu du mal à suivre mon conseil."

Jérôme Lachasse