BFMTV
People

Christine and the Queens dévoile son premier titre tout en anglais

Christine and the Queens sur scène lors du festival des Vieilles Charrues en juillet 2015.

Christine and the Queens sur scène lors du festival des Vieilles Charrues en juillet 2015. - Fred Tanneau - AFP

Christine and the Queens part à l'assaut des Etats-Unis et du Canada avec la sortie en octobre d'une version américaine de son premier album et une série de concerts.

Héloïse Letissier, sacrée artiste de l'année aux dernières Victoires de la musique, sous le nom de scène Christine and the Queens, a dévoilé cette semaine une chanson inédite en anglais, No Harm Is Done (en duo avec le rappeur Tunji Ige).

Le titre sera présent sur la version américaine de son premier album Chaleur humaine, paru l'an dernier en France et dont les ventes devraient prochainement atteindre les 500.000 exemplaires, selon sa maison de disques Because.

Une chanson écrite en une journée

La Nantaise de 27 ans, aperçue dans presque tous les festivals cet été en France, a expliqué sa démarche dans un communiqué. "J'avais une journée de studio à New York, une journée pour écrire une chanson, dans la même pièce que Tunji. De son écriture, j'avais retenu la mélancolie, le romantisme, même - l'extrême solitude, le sentiment de n'appartenir à rien, et de ne jamais se relier".

Apparemment décidée à conquérir les Etats-Unis et le Canada, la chanteuse y donnera en outre une quinzaine de concerts à partir de la mi-octobre avec des passages programmés à Los Angeles, Vancouver, Chicago, Toronto et New York notamment.

Christine and the Queens, remarquée pour ses mélodies électro-pop en français et en anglais, ses costumes masculins et ses chorégraphies travaillées avec quatre danseurs sur scène, va d'ici là faire une mini-tournée des Zénith en France, qui passera notamment par Paris le 25 septembre (le spectacle affiche déjà complet).

Nawal Bonnefoy avec AFP