BFMTV
People

Charlotte de Turckheim critique la "docilité" des Parisiens paralysés par la grève: "vous êtes lamentables"

Charlotte De Turckheim

Charlotte De Turckheim - Alberto Bocos Gil / TF1

L'actrice et réalisatrice déplore l'inaction des Parisiens face aux grèves. Elle les appelle à se rebeller.

Charlotte de Turckheim a vivement critiqué dans Les Grosses Têtes l'inaction des Parisiens paralysés par la grève. "Ah non mais franchement, les Parisiens, ce que je voulais vous dire, [c'est que] vous êtes lamentables! Mais vous êtes vraiment des merdes!", dit-elle sur RTL sur le ton de la plaisanterie.

Elle ajoute: "Comment vous pouvez supporter ça, quand même? Vous marchez des kilomètres, vous êtes sous la pluie, comme ça! Vous vous êtes tapés les gilets jaunes, les grévistes! Mais rebellez-vous!"

"Vous êtes d'une docilité, franchement!"

Et l'actrice de poursuivre, sur le même ton: "Je ne sais pas, faites quelque chose, réveillez-vous quand même! Je ne sais pas, allez dans la rue, gueulez! [...] Faites une contre-manifestation! Vous êtes d'une docilité, franchement! Vous êtes tellement habitués!"

Interrogé sur les grèves sur Europe 1, Patrick Sébastien a déclaré ce lundi: "Il y a des pauvres gens en galère qui emmerdent d’autres gens en galère. Je crois qu’il faut peut-être changer de méthode et aller emmerder les vrais responsables."

Jérôme Lachasse