BFMTV
People

Charles Aznavour de retour sur scène à 91 ans

Le chanteur Charles Aznavour sur scène en Arménie, en mai 2014.

Le chanteur Charles Aznavour sur scène en Arménie, en mai 2014. - Stephane De Sakutin - AFP

Le chanteur français retrouve la scène parisienne après 4 ans d’absence, pour six représentations exceptionnelles. Il interprétera ses nouvelles chansons, issues de son album Encores, du 15 au 27 septembre au Palais des Sports.

Le grand ambassadeur de la chanson française, ami de Trénet et collaborateur de Piaf, remonte sur scène à Paris pour la première fois depuis 2011. "Oui, il paraît que ça fait déjà quatre ans, ça m'étonne un peu quand même, je n'ai pas vu le temps passer", confie Charles Aznavour à l’AFP.

Il ne s'agit en aucun cas d'une tournée d'adieux, précise ce réfractaire à la retraite, bien décidé à ne pas imiter Juliette Gréco (88 ans), lancée dans une tournée d'adieux, ou Guy Béart (85 ans), qui a tiré sa révérence en janvier dernier à l'Olympia.

Un chanteur de textes

A quoi faut-il s'attendre sur scène? "A rien! Je viens, je chante des chansons que j'ai écrites, c'est ça mon métier... Je ne danserai pas, il n'y aura pas de mise en scène particulière. Je suis un chanteur de textes et le public, je crois, vient pour ça".

Le prolifique auteur de La Bohème, Emmenez-moi ou For me, Formidable, a sorti début mai un 51e album et assure avoir déjà mis un point final aux textes du 52e. Sa source d'inspiration: les "faits de société", ajoute ce fils d'immigrés arméniens, que le sujet des migrants ne laisse pas insensible.

Nawal Bonnefoy avec AFP