BFMTV
People

"Chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux": comment Booba sensibilise ses fans au coronavirus

Le rappeur Booba

Le rappeur Booba - LOIC VENANCE - AFP

Le rappeur a expliqué au micro d'Europe 1 ce mardi vouloir "inciter les gens à rester chez eux", et rappelé que l'heure était à la solidarité.

"Ce n'est pas le rappeur qui parle, c'est l'homme". Invité ce mardi matin au micro d'Europe 1, Booba a rappelé l'importance de rester chez soi afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Confiné chez lui à Miami, l'artiste suivi par des millions de fans se mobilise sur les réseaux sociaux. Il a sorti sur IGTV une émission de 26 minutes, Corona Time, qui mêle reportages et entretiens sur le sujet. 

"On a tous un rôle à jouer, c'est un problème mondial. Le but c'est d'utiliser mon following pour sensibiliser les gens, les inciter à rester chez eux", a-t-il expliqué, estimant que "l'heure est grave" et qu'il était temps "d'être solidaires".

"Chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux"

Si plusieurs artistes ont dévoilé de nouvelles chansons ou organisé des concerts confinés, Booba, lui, n'a pas pour projet de "rapper dans sa cuisine". 

"Le but c'est pas de rapper, de chanter, c'est de faire passer l'information. J'ai la chance d'avoir une audience. Tout le monde devrait faire la même chose, chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux", a-t-il lancé.

"Je suis inquiet pour tout le monde"

Le chanteur estime que "beaucoup de gens ne comprennent pas que le danger est réel". "Se battre contre un ennemi invisible c'est compliqué, ma génération n'a jamais vécu la guerre, c'est dur à faire comprendre. Il faut vraiment rester chez soi pour se protéger soi-même, protéger les siens, ceux qu'on aime: ses parents, ses enfants...", a-t-il poursuivi, confiant que sa mère et son frère étaient à Paris, et son père au Sénégal.

"Je suis très conscient du danger. Il y a un vrai danger et je suis inquiet pour tout le monde", a ajouté Booba, qui veut également soutenir et relayer les messages des "Corona soldiers", soit le personnel mobilisé durant cette crise. Les infirmières, les policiers... C'est l’heure de s’entraider et tout le monde doit faire passer le message", a-t-il martelé. 

Nawal Bonnefoy