BFMTV
People

Cet homme s'appelle Taylor Swift et vit un calvaire

La chanteuse Taylor Swift

La chanteuse Taylor Swift - Lisa O'Connor / AFP

Un jeune homme possédant le même nom que la célèbre chanteuse américaine raconte sa difficile vie quotidienne.

Taylor Swift, 26 ans, vit au Texas. Contrairement à la star, qui a fait fortune dans la musique, ce dernier est masculin et étudie à l'Université Texas Tech. Selon son témoignage publié dans le Huffington Post, il vit un véritable calvaire.

Confondu à longueur de journée avec l'interprète de Shake It Off, le jeune homme ne cesse de recevoir des emails, des appels et des messages sur Facebook de fillettes lui demandant une nouvelle chanson ou son adresse.

Un jour, l'étudiant a même reçu la lettre d'une femme dont la petite-fille, qui avait des besoins particuliers, rêvait de rencontrer la chanteuse.

"C'était si difficile de trouver le courage de leur dire que je n'étais pas Taylor Swift", raconte son homonyme. "J'aimerais que cela lui arrive, mais je ne peux rien y faire."

Un Taylor Swift à Seattle et une autre à New York

Le jeune homme souffre aussi de moqueries. Lorsqu'il téléphone pour réserver une table dans un restaurant ou prendre un rendez-vous chez le médecin, l'autre personne au bout de la ligne pouffe systématiquement de rire. A l'université, son professeur de biologie n'a pas pu s'empêcher de glousser en faisant l'appel le premier jour.

Il n'est pas le seul dans ce cas-là. Un Taylor Swift, photographe à Seattle, a eu quelques expériences effrayantes. Tout comme cette autre Taylor Swift de New York, qui travaille dans l'événementiel et a vu son compte Facebook fermé en raison de son patronyme.

Jérôme Lachasse